jueves, 23 de junio de 2016

Tâche 7 - En vacances on adore...

Alejandra:
J’adore… Sentir que j’ai tout le temps du monde pour faire les choses que je veux, sans aucune hâte, stress ou savoir que je n’ai pas de choses à rendre pour une date.
Aussi j’adore la sensation de plaisir quand je sens le soleil sur la peau et après je me baigne dans l’eau de mer, toute fraîche.
Et j’aime passer les vacances d’hiver à regarder des séries et des films, chez moi, sur le canapé, sous la couverture et en écoutant la pluie comme un bruit. C’est quelque chose qui fait que je m’évade totalement de la réalité.
Je déteste… la sensation d’être plein de crème solaire quand mes amis jettent beaucoup au je demande que me la enduisent au dos parce que je n’atteins pas.
Une autre chose que je n’aime pas est cette sensation de nervosité que j’ai avant de manger dehors parce que je ne sais pas, ni ce que je vais manger ni quel goût ça va avoir. C’est une sensation que je ne peux pas éviter; la même que j’ai avant de vérifer comment est le matelas de l’hôtel, car je suis habituée à celui de la maison.
Et la chose que je déteste le plus des vacances est quand le dernier jour arrive et je me rend compte que je n’ai rien fait de productif, seulement la fainéante. Ça m’enrage beaucoup parce que je sens que j’ai perdu mon temps, mais même comme ça je suis consciente que ça va toujours m’arriver.


Raquel:
J’adore… la sensation de la relaxation qui me provoque programmer le voyage, e lieu de la destination, des activites que je vais faire… Je sens que en fin je n’ai pas de oblications!
J’aime aussi le confort qui me cause me réveiller avec des rayons de soleil qui entrent par les esparces des rideaux des jours où je dors jusqu’à tarol et j’oublie de baisser la persienne la veille.
La sensation que j’aime le plus quand je suis à la plage est la tranquilité qui me produit m’alonger au bord de la mer et sentir comment les vagues heurtent contre moi, sentir la fraîcheur de la mer…
Je déteste… l’insomnie à cause de la différence de température au lit en été. Si tu es couverte, il fait trop chaud; si tu es découverte, il fait froid. C’est impossible dormir!
Autre chose que je n’aime pas des vacances est la rage que je sens quand quelques jours avant des fêtes locales il fait beau. Pendant des fêtes, il pleut et il y a de vent et des basses températures et quand elles terminent, des jours du soleil et chaud retournent. C’est horrible!
La sensation que je déteste le plus des vacances est l’étouffement que me provoque penser aux devoirs et travaux du cours le premier jour des vacances! Nous sommes en repas, je nécessite des jours pour me reposer et après je vais déjà faire les travaux de deuxième ou troisieme jour!


Pablo:
J’adore… la fatigue et la satisfaction que je sens après jouer et aider gagner un match de foot-ball.
J’aime les dates comme Noël ou Pâques, c’est un sentiment d’euphorie et de joie pour les cadeaux.
J’aime le sentiment de vacances de détente que je reçois.
Je n’aime pas regarder un match de foot-ball et voir que mon equipe perd à cause de l’arbitre, c’est un sentiment d’impuissance.
Je n’aime pas le jour avant les notes, c’est un sentiment de peur en sachant comment…
Je n’aime pas préparer des vacances, c’est un sentiment de stress.


Lois:
J’adore… avec insistance quand j’ai chaud en été et retourner l’oreiller et qui’il suit froid.
J’adore quand le jour des rois mages je me réveille et je vois beaucoup de cadeaux saus le sapin de Noël.
J’aime penser que je peux me detendre tous les jours le petit-déjeuner et d’autres personnes doivent travarller.
Je sens la haine envers de la personne qui me réveille très tôt en cours de la période des fêtes.
Je sens la rage et l’envie quand je vais à la plage et je n’ai pas de maillot de bain.
Je n’aime pas dormir tard et que ma mère crie pour me réveiller.

No hay comentarios:

Publicar un comentario